La vocation de VELOLIM


VELOLIM s’attache à faire découvrir au plus grand nombre le sud de la Haute-Vienne aux portes du Périgord-Limousin, à permettre la pratique d’une activité physique de plein air et à contribuer au respect de l’environnement.

Parcourir en vélo les petites routes de cette région, c’est être immédiatement conquis par la variété de ses paysages, ses multiples étangs, l’authenticité de ses villages et sa richesse patrimoniale.

Le relief vallonné de la région demande une très bonne condition physique pour pédaler dans les « montées ». Les vélos électriques de VELOLIM permettent à chacun de pratiquer une activité physique à son rythme et d’effectuer de belles et longues balades
L’utilisation du vélo électrique émet 2 grammes de CO2 au km, ce qui est très faible (une Renault Zoé électrique émet 95g). Ainsi cette pratique contribue à préserver l’environnement.
VELOLIM est situé à Troussegeras, un hameau à 6 kms du centre de Coussac-Bonneval et à 8 kms de Saint-Yrieix-la-Perche. Les locaux de VELOLIM permettent d’accueillir le public dans un cadre charmant et de profiter de la quiétude de ce hameau.